L'Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débriefing Grocalypse

Aller en bas 
+2
Tazounix
plok
6 participants
AuteurMessage
plok
"Frappe en profondeur"
plok


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 27/07/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:30

Hop, je lance un nouveau sujet pour le débrief de lundi dernier.

Bon, je pense que le bilan est globalement positif, avec 3 points à revoir impérativement pour la prochaine fois.

1: l'organisation
Malgrès tous nos efforts, on a commencé à bouger les figouzes avec une bonne heure de retard. Il faut prendre en compte au moins 1h00 avec les discussions d'équipe, les choix d'atouts strat et le déploiement.

2: le temps
Trop court...Faudra prévoir plus large. Au moins 6h00 de jeu effectif pour être à l'aise.

3: le déploiement
Vaux mieux trop près que trop loin. Le jeu dans le sens de la longueur c'est pas top. Donc il faut tempérer la règle de no man's land pour avoir le front le plus large possible (sauf scénar spé).

Voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tazounix
"Frénétique"



Masculin Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/09/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:51

Je plussoie que c'est globalement positif.

Pour l'organisation, il faudrait plutôt préciser ce qu'est le début ! Là on a fait "14H30 début" ! Mais dans l'absolu, on a pas préciser si c'était début déploiment, début du premier tour ... Je pense que pour la prochaine fois, il faut préciser que le début et le début déballage, choix stratégiques et autres et que donc la fin de la partie doit prendre en compte le fait qu'il faudra certainement entre 30 et 60 minutes pour pouvoir pousser la première fig.

Le temps trop court découle en grande partie des quelques erreurs d'organisations. Après, on sait très bien qu'une partie de 2000 points prend à peu près 3h, on se doutait que 19h30 serait court ( voir l'addendum geek ). Je pense qu'une prochaine fois, il faudrait s'organiser de manière à lancer tout ce qui n'est pas posage de fig avant le repas, du genre rdv à 11h puis positionnement des tables, décors, sélection du temps pour poser les figs et choix des atouts stratégiques.
Rapide repas ( genre sandwich ) puis commancer le déploiement à 14h dernier délai. Cela me semble être une piste intéressante à suivre.

Pour les zones de déploiement, je sais pas si c'était bien ou pas. On testera leur régle sans modif la prochaine fois pour se faire une vraie opinion sur la question.

Sinon, je suis vraiment content d'y avoir participer et suis partant pour la prochaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
"Frappe en profondeur"
guillaume


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:53

je suis tout à fais d'accord avec tazounix, et je n'ai rien a ajouté la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
izzothop
"Frénétique"



Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:50

Un peux pareil que pour tout le monde

faux gérer le temps mieux que ca par exemple en faisant le déploiment avant d'aller manger. il nous a manqué je pense 1h30 pour que la partie devienne plus intéressante.

pour ce qui est de revoir la zone de déploiement je suis d'accord. le fait de reprendre la table dans la largeur va permettre de faire de vrai prise de flanc, le tir a longue portée seront toujours utile pour balayer la table mais pas surpuissant comme ici ( l'impérium n'a pratiquement pas riposté dans les premier tour, meme si renault sera pas d'accord vu qu'il a tout pris...)
de plus ce déploimment evitera le syndrome de ; ton objectif il est a l'autre bout de la table je peux pas aller le chercher.


Après mon autre regret c'est de ne pas avoir vu plus de super lourd ou formation apocalypse, mais il peux y avoir moyen de s'arranger genre on a tous un predator allez hop on les joue ensemble et on fais un escadron...
je sais que tout le monde va pas sortir du forge world mais ce genre de chose est de l'ordre du faisable selon moi a condition de pouvoir communiquer avant, ce qui pourrais etre fait par exemple avec des section de ce cher forum que l'on ouvre qu'au joueur de chaque camp.
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:59

Mouais....une garde impériale sans aucun Basilisk, j'ai trouvé ça étrange. Z'auriez pu nettoyer un peu plus de xenos comme ça. Mais bon. Je peux pas demander qu'un tank en carton soit monté en un week-end, hein?? Ah, si ça vous intéresse, j'ai trouvé sur le Ternet un template pour fabriquer ses troupes de choc avec de la pâte à pizza.... Laughing

Nan blague à part, même si de mon point de vue extérieur, j'ai trouvé ça assez chiant (quel bordel!!), je suis prêt à recommencer. Sauf que j'y apposerai ma petite papatte. Vous savez, des petits évènements aléatoires....

Sinon, si vous voulez en re-faire une, ce sera un dimanche. Le bwana ne veut pas réitérer cela un lundi. Et vous commencerez tôt. Pas envie de finir à minuit, sans blague!!

J'ai dit. Car je suis bon.
Revenir en haut Aller en bas
izzothop
"Frénétique"



Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:06

Rien a voir avec le débrief.

mais ca aurai pu etre pire

http://mini40k.forumpro.fr/le-format-apocalypse-f5/la-chronique-de-mr-pinailleur-apocalypse-face-aux-winners-t41.htm
Revenir en haut Aller en bas
plok
"Frappe en profondeur"
plok


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 27/07/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:17

Je t'ai dit mon sentiment sur l'artillerie...Leur place est à 2 km du champ de bataille, pas à portée de tir du premier Hammerhead venu.

Tiens, la prochaine fois, il y aura de l'aviation impériale made in Old Crow models.
Revenir en haut Aller en bas
izzothop
"Frénétique"



Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:58

ca dépend des truc comme le médusa sont de l'artillerie a courte portée 36ps a 40k et je parle pas des mortier lourd ou des tudd gun...

alors tu vas dire que tu les as pas en meme temps meme avec deux mains gauche ca se bricole....


Olivier un peu beaucoup convertisseur depuis apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:51

J'aime bien le petit texte que nous lie Izzothop. Comme quoi, avec 40K, on peut entrer dans des failles temporelles, des dimensions non-euclidienne, des laps quantiques.....

Ce jeu n'a pas finis de m'étonner!!
Revenir en haut Aller en bas
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:09

Vous en aviez rêvé, vous n'osiez l'espérer et pourtant ce jour est enfin arrivé: Voici les Photos Grocalypse!!!


Les Xénos:
Débriefing Grocalypse 100_0416
De gauche à droite: Tazounix (TAU), Izzothop (TAU), Korath (TAU), Richie (NECRONS)

Les Impériaux:
Débriefing Grocalypse 100_0422
De gauche à droite: Lulu (SM), Mathador (RAVENWING), Plok (GI), Guillaume (RAVENWING)

Débriefing Grocalypse 100_0410

Débriefing Grocalypse 100_0411

Débriefing Grocalypse 100_0414

Débriefing Grocalypse 100_0423

Débriefing Grocalypse 100_0417

Débriefing Grocalypse 100_0418

Débriefing Grocalypse 100_0421

Débriefing Grocalypse 100_0424

Débriefing Grocalypse 100_0425

Débriefing Grocalypse 100_0426

Débriefing Grocalypse 100_0427

Débriefing Grocalypse 100_0428

Débriefing Grocalypse 100_0429

Débriefing Grocalypse 100_0430

Débriefing Grocalypse 100_0431

Débriefing Grocalypse 100_0432

Débriefing Grocalypse 100_0433

Débriefing Grocalypse 100_0434

Débriefing Grocalypse 100_0435

Débriefing Grocalypse 100_0436

Débriefing Grocalypse 100_0437

Débriefing Grocalypse 100_0438

Débriefing Grocalypse 100_0439

Débriefing Grocalypse 100_0440

Débriefing Grocalypse 100_0441

Débriefing Grocalypse 100_0442

Débriefing Grocalypse 100_0443

Débriefing Grocalypse 100_0444

Débriefing Grocalypse 100_0445

Débriefing Grocalypse 100_0446

Débriefing Grocalypse 100_0447

Débriefing Grocalypse 100_0448

Débriefing Grocalypse 100_0449

Débriefing Grocalypse 100_0450

Débriefing Grocalypse 100_0451

Débriefing Grocalypse 100_0452

Débriefing Grocalypse 100_0453

Débriefing Grocalypse 100_0454

Débriefing Grocalypse 100_0455
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Débriefing Grocalypse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Grocalypse   Débriefing Grocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Grocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grocalypse !
» grocalypse le retour???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon :: Warhammer 40k :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser