L'Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Motards scouts au rapport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:41

Je suis entrain de faire une conversion de motards scout à partir de vieux sang-froid en métal et de scouts plastique. Pour l'instant j'ai fait les jambes (relou pour que ça tienne sur la selle) et la pose de base des scouts.
Il reste à monter les armes sur les sang-froids (bolter jumelé ou lance-grenade) et à faire les rennes des sang-froids.

lien vers l'image

Meme si cette première photo est pas super lisible, dites moi si vous voyez un truc qui cloche et si vous avez des idées de comment installer les armes et faire les rennes, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:06

superbe idée pour tes salamenders je suppose

donc pour les rennes c assez simple tu prend de la stuff bien mouillé tu l'etale a l'aide d'un petit rouleau trempé stylo ou pinceau pour faire une plaque d'environ 1 voir 2 mm d'epaisseur ensuite a l'aide d'un cutter tu decoupe 2 lanniere d'environ 2 ou 3 mm de largeur assez longue pour aller de la main jusqu'a la machoire. tu applique cette lanniere sur le coté de la main met une pointe de superglue sa collera plus vite ^^ ensuite colle la a la limite de la machoire du sang froid place une fine tige de laiton dans sa machoire pour faire harnais et aplique un petite boule de stuff sur le coté que tu ecrase legerement contre la laniiere et la machoire pour faire comme une accroche ronde. tu fais pareil sur l'autre coté. si tu veu tu peu mettre un leger coup de super glue sur la lanniere pour quelle se solidifie plus vite et garde la forme que tu lui avait donné au depart plus rapidement.

pour les armes un peu plus galere la, je verai un systeme d'arme devant la selle sur le coté. genre une boite avec les bolter intégré dedans (juste les canons qui sortent, avec des chargeur exterme quelque boutons pour decorer et de l'autre coté des lanniere de stuff qui vont du haut de la boite au bas de la boite pour la faire tenir sur le sang froid.

PS acetone tes sang froid avant de travailler dessus sinon pour les peindre tu aura plus beaucoup de detaille enfin moi je le ferais surtout kelle sont metal donc profite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:06

Alors pour les rennes, il faut savoir une chose :
-cariboux, orignal ou rennes? Hé, c'est important!!

Sinon, pour les armes embarquées, t'embêtes pas : tu peux décrèter que tes lézards peuvent cracher un venin inflammable ou un acide puissant que les scouts déclencheraient grâce à un implant cybernétique.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:14

je suis ok pour l'acide mais dans ce cas tous les lezard ont la meme arme donc bolter jumelé et tu ne peu donc pas jouer des grenades ou alors ne jouer que des grenades pour cela qu'il faut les representer pour diversifier les armes des motos ^^ apres si tu joue que 2 grenades c simple tu decoupe 2 mec les armes et tu les remplace par des lance grenades et tu place les holster d'armes ou fourreau sur le cou de la bete et le probleme sera reglé ^^

oui desolé d'etre inculte mais entre mes genes ork et portugaise j'ai du mal avec le francais mais sa sera des caribou sont plus mignons
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:52

En effet, ce sont des rênes que j'ai envie de modeler, pas des caribous (même s'ils sont très urbains).

Pour les armes, une différence de peinture peut résoudre le problème?

Citation :
-Alors tu vois mon petit Vulkan, les lézards vert ils crachent du venin très vite et qui explose à l'impact...
- un peu comme un bolter?
- oui... un peu comme un bolter, et en plus c'est assez précis
- lol, ils ont des crachent du feu jumelé, ptdr!!!
- Oui, bon, bref les lézard rouges, eux ils crachent du venin super corrosif qu'ils peuvent concentrer ou disperser
- ... un peu comme les lance-grenades astartes de ces lopettes d'Ultramarines?
- Oui vulkan, c'est ça, comme les lance-grenades astartes de ces lopettes d'Ultramarines
- Waow, ils sont uber trop kewl les zarlés, tu m'en prépares une demi-douzaine pour la prochaine mission

J'hésite quand même, je vais au moins essayer de faire les lance grenades sur les lézard. Plus de photos ce week-end si j'ai avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:48

Fais donc, mais j'ai peur que cela ne soit trop chargé.

Hmmmm et un chef Salamander sur Carnosaure??
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:07

Sojisensei a écrit:
Fais donc, mais j'ai peur que cela ne soit trop chargé.

Hmmmm et un chef Salamander sur Carnosaure??

J'y avais pensé, mais ça fait un peu gros comme bestio, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:07

Ben, ça dépend : quel véhicule pourrait le remplacer? Tu pourrais bricoler des règles ou l'apparenter à un landspeeder, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:28

je verrais plus un count-as moto, ce qui est pas bête si j'arrive à monter mes marines sur des sangs-froids, mais ceux que j'ai sont un peu trop gros. Ce sont les anciens sang-froids en plastique, qui sont un peu mastok.
Mais je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:37

Mis-à-jour des photos (c'est toujours le meme lien du début du post qui marche)

J'ai fait les rênes à partir de "truc-en-plastique-avec-un-fil-métallique-dedans-qui-sert-à-fermer-les-sachets-en-plastique", si vous savez comment ça s'appelle, je suis preneur...

Y a aussi deux sergents de blackreach, on va dire que ce sont des jumeaux, avec leur cape et leur équipement (un pauvre avec épée tronçonneuse et un riche avec arme combinée et gantelet) plus Vulkan qui vient de se voir greffer un lance-flamme sur son gantelet.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:57

la classe tes salamanders gg
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:13

Ouais, ça a l'air de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
"Frénétique"
wedge


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : a 30 minute en train :P
Date d'inscription : 29/10/2008

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:21

sympa comme idée ^^

et tout se que j'aurais a rajouter c'est que quand il y a des personnes qui s'ennuie chez eux bin ils ont vraiment des idées farfelu Razz

(vivement que j'ai mon bras dreadnought a droite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:11

wedge a écrit:
sympa comme idée ^^

et tout se que j'aurais a rajouter c'est que quand il y a des personnes qui s'ennuie chez eux bin ils ont vraiment des idées farfelu Razz

(vivement que j'ai mon bras dreadnought a droite ^^)

Shocked Tu parles de moi là?
Qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps de m'ennuyer chez moi pour peindre et convertir autant que je le voudrais...

En fait d'ennuie, c'est plutôt d'avarice qu'il est question. Mais 6 motos scouts m'auront couté moitié moins chère que si je les avais acheté à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:05

Pour peindre? PEINDRE? Nan, sérieux, t'attendrais pas un enfant, tu peindrais? Arrêêêêêêêêêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:29

Bah, vu que le chômage pointe le bout de son nez, c'est possible que j'arriverais à caser de la peinture entre 2 changements de couches...
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:11

Mise-à-jour des photos, toujours ici.

J'ai ajouté le sergent d'un de mes escadrons de motards SM.

Fait surprenant, les jambes ne m'ont posé aucun problème, j'ai pris une jambes droite et un pubis d'un côté et une jambe gauche de l'autre (les jambes bien droite à chaque fois) et une fois collé, ça rentre nickel. (et avec les autres jambes, ça se recolle nickel pour donner une pose en retrait/stabilisée)

Pour la cape, j'avais commencé à la poser directement sur le pack dorsal, mais ensuite je me suis rappelé que les motards ont pas de pack, du coup, je n'ai mis que les échappements et j'ai collé un dessus de pack dorsal sur le siège de la moto.

Pour l'auspex, bah, il fallait bien lui foutre quelque chose dans la main, vu que les motards ont droit qu'à un seul équipement (pistolet bolter ou armé spé ou arme de sergent)
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:06

bien sympa tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
"Frénétique"
Rahan


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/07/2007

Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:52

Ca fait un bail que j'ai fini mes escadrons de motards SM mais pas de photo, donc je corrige le tir, avec un lot de photos des scouts, des 2 escadrons de motards SM, du patron sur carnosaure (sans le torse...).

motards scout

escadron SM

escadron SM bis

pitaine à moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motards scouts au rapport Empty
MessageSujet: Re: Motards scouts au rapport   Motards scouts au rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motards scouts au rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon :: La communauté de l'Ordre :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser