L'Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
richie
"Frénétique"
richie


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:54

Coucou,

Pour peindre mes 300 (Wink ) skavens, j'ai décidé d'avoir recours à la lazure d'army painter. J'ai pris la lazure la plus foncé.
J'aimerai avoir quelques petits conseil sur l'utilisation de cette dernière.
Ma 1ère idée était de passer une sous-couche marron clair qui servirait de base pour la fourrure, ensuite passer de la chair mat sur la queue, main (tout ce qui est peau) et faire tout ce qui cuir, armure .... Pensez vous que c'est une bonne idée ou est ce que je peux me contenter (pour avoir un bel effet de masse) d'une sous-couche grise et passer la peau en blanc et un dipping à la lazure d'army painter. Le but, vous l'aurez compris, est d'avoir une armée assez facilement et rapidement (tout est relatif avec une armée skaven) peinte.

De plus, cette lazure s'applique-t-elle comme les lavis GW, donc en mettre une bonne couche, ou plutôt en fine couche ?

Merci


Dernière édition par richie le Ven 6 Mar - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:20

perso j'utilise pas de lazzure

pour la peinture rapide je fais des couches de base clair suivie d'une bonne couche de lavis GW voir 2 couches pour accentuer plus a certains endroit

c rapide est propre tant que les teintes de la fig sont assez proche...
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:36

C'est pas la question, il a déjà acheté la trempette le garçon...
Donc pour répondre à ta question richie, je pense que ton choix est juste pour les couleurs de base, pense juste à prendre un brun clair pour la fourrure, voir légèrement roux pour que ça contraste avec le cuir.
Tu fais tout ça en simple aplat, sans faire d'éclaircissements ni d'ombrages evidemment.
Ensuite pour l'application, surtout NE PAS TREMPER ! Contrairement au nom ça serait une erreur de tremper ta figurine car cela fait des paquets de lavis que l'on a du mal à retirer même avec un pinceau.
Il faut donc l'étaler avec un pinceau souple, bien fournis pour qu'il aille directement dans tous les coins. Pense juste à prévoir de quoi le nettoyer parce que ça se nettois pas à l'eau et j'ai déja flingué un pinceau.
Reste à socler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:07

de souvenir mon pote qui en utilise il la dilue mais bon c toi l'expert mathador lol
Revenir en haut Aller en bas
richie
"Frénétique"
richie


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:14

Merci Math, j'ai fais un test hier, et j'ai quand même trouvé que la version la plus foncé de la "lazure" ne donnait pas un effet super foncé à la fin.

Voici comment j'ai procédé :
1- Sous-couche ossement (bombe army painter)
2- j'ai laissé la fourrure en ossement
3- la peau et la queue en chair clair (gamme PA je crois), il s'agit d'une couleur très-très clair
4- Arme et armure en boltgen metal
5- cuir : vomit brown + brun immonde (je crois)
6- le pagne en rouge nécrose (gamme PA)

Le rouge à bien donné, le métal j'aurais du faire un petit éclairci mais c'est pas bien grave, la peau a rendu trop clair à mon goût et pareil pour les cuirs. Mes couleurs de base était trop clair. Du coup je pense garder ma sous-couche mais elle me servira que pour faire la peau et la queue Very Happy . Et les cuirs faudra que je regarde dans ma tonne de marron ....
Bon après le rendu est pas mal hein surtout pour le temps passer dessus.

Sinon d'accord avec Wulfy, j'ai une préférence pour les lavis GW mais pour peindre (à terme), près de 200 skavens je pense que la lazure est plus économique Wink .

PS : j'essaye de mettre une photo ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:27

merci richie courage
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:14

Rhaaaaaa noooon Richiiiie! Le blanc est reservé aux troupes d'élite skavens, donc aux vermines de choc! T'es pas fluuuuuuuff!
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:36

Troupes d'élites...oui et encore, c'est surtout les prophetes gris, parce que les vermines de chocs sont très rares et il n'en est fait mention que lorsque thanquol va voir le conseil des 13, d'ici à avoir de pleins pavés ça serait des Super vermines de choc : d'ailleurs j'ai bon espoir d'en voir dans le nouveau LA ! arf
Revenir en haut Aller en bas
richie
"Frénétique"
richie


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:39

Coucou, comme promis voici quelques photos (vite fait de ce matin) :

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 D53705dca421a2c835ab1a6640739e97

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 3a5c308acfb3f675b98c32b039e6267b

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Fb0877394d1dc00b3fe143adda454279

Celui de gauche est fait d'hier soir et les 2 autres sont les 1ers que j'avais fait, je suis assez satisfait de celui de gauche mais la peau (mains, tête et queue) est encore trop claire à mon goût. Je pense prendre la peau de la fourrure est la mettre sur la peau et prendre un marron plus sombre pour la fourrure .... mais du coup je perds le bénéfice de la sous-couche ossement Sad .

Je pensais vraiment que la lazure Army painter assombrissait les couleurs plus que ça, un peu déçu quand même ...

Dernière chose même si ça brille un peu, je pense les laisser comme ça et ne pas passer une couche de vernis mat Very Happy

Dites moi ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:59

sont sympa mais le brillant sa me choque. les lavis citadel donne quand meme un meilleur rendu ^^

sinon pour celui de gauche tu as raison la fourrure sur la peau et la fourrure plus sombre sa rendera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:23

Moi j'aime bien. Le gris donne un aspect "souris de laboratoire". Et puis effectivement, tu n'auras pas besoin de passer de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:36

Bon, à mon tour de donner mon avis Wink
D'accords avec tes remarques richie, cependant je trouve surprenant que tu trouve que les ombrages soient trop légers, as-tu pris la lazure strong ou black ?
Parce que la plus foncée c'est la black, du coup je comprendrais que tu trouve la strong trop clair, parce que j'ai déja fait deux armées avec la black et je trouve les assombrissements correct.
Cela dit, celui de gauche (quand on regarde les figs en face) est très bien je trouve, la peau contraste bien avec la fourrure, avec un socle d'une couleur qui mettra en valeur ça donnera un très bon effet de masse (toujours penser en impression de masse et non individuelle à battle, surtout avec les skavs).
Sinon pour la chair, ce que j'ai déja fait et que je trouve très bien : chair de la gamme fondation de GW puis trempette.
Revenir en haut Aller en bas
richie
"Frénétique"
richie


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:44

Ce que je trouve surprenant c'est pas que les ombrages sont pas assez foncés, de ce côté là ça va, mais par rapport aux lavis GW ça ne "colore" pas beaucoup la teinte de base.

Pour être franc je ne sais plus le nom de la lazure que j'ai pris, il s'agit en tout cas de la plus foncée des 3, ça j'en suis sur Very Happy;

Sinon merci pour les commentaires, si tout va bien, ce soir je continue les expérimentations Laughing .

Pff si ça continue comme ça j'aurais peint toute mon armée que j'aurais pas trouvé mon schéma lol! .

En vrai les figs ne brillent pas autant que sur la photo Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:16

j'interviens vite fait pour indiquer que j'amoindris le côté brillant en passant un peu de vernis GW "Purity seal" (équivalent de mat).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
richie
"Frénétique"
richie


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:48

Encore moi Laughing , voici les photos du jour, les plus à gauche sont les plus récentes (les 2 à gauches sont d'hier soir :

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 6219d5edad2d27df6bd797a62fe43dde

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 4529c874793d776f47453444e123654e

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 2179764c5a932f469ebff0cd75d1185f

Je suis satisfait du résultat, j'ai un peu merdé sur le cuir, j'aurais du passer un petit éclairci vite fait, ma couleur était très sombre au départ.
Merci Math pour le coup du tallarn flesh, ça rend super bien je trouve, je l'ai utilisé sur celui le plus à gauche pour la peau.

Je pense utiliser mes 2 premières teintes de peaux (Le gris aspect "souris de laboratoire" comme à dit Soji) pour représenter le clan pestiliens.
A terme je voudrais arriver à trouver un schéma pour chaque clan. Bon d'accord pour les courreurs nocturnes c'est mal barré puisqu'il j'ai déjà 5 coureurs différents Laughing mais bon fallait bien faire des essais Wink .

Au fait Wulfy, j'ai passé un coup de vernis vite fait pour enlever l'aspect brillant de la lazure Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:39

le vernis mat en question c'est celui de games dont korath parle ?
Revenir en haut Aller en bas
richie
"Frénétique"
richie


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:21

Perso j'utilise pas celui de games le Purity seal ne rend pas vraiment mat, je préfère le vernis mat de chez Vallejo je le trouve vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:23

ok merci msieur !
Revenir en haut Aller en bas
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:39

celui de gauche c le plus sympa ^^ courage pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
richie
"Frénétique"
richie


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:34

Merci Wulfy, c'est bien ce que je pensais Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09   Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la Lazure army painter MAJ photo 06/03/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo ? vous avez dit photo ?
» Army Creator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon :: La communauté de l'Ordre :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser