L'Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Empty
MessageSujet: 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm   2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:13

Des jeux disparaissent mais comme on dit par chez moi: "Rien ne se perd tout se transforme."

Et voilà, 2 jeux de figs vont tenter une percée là où Helldorado a décédé....
Mortebrumes, jeu français en gestation
et ex illis qui nous vient du Québec et dont le site ouvre incessamment sous peu.


Dans la foulée je ne résiste pas à l'envie de vous présenter cet univers Victorien/steampunk: Smog 1888. Les figs sont en 52mm et pour le moment je n'ai vu aucune règle de jeu mais je bave devant l'ambiance drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm   2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:12

Franchement j'adore l'esprit de smog 1888, j'ai déjà vu les figs que j'aimerais jouer, vivement le systeme de jeu ainsi que le reste de la gamme !
Je suis plus dubitatif sur Mortebrumes où l'esprit n'a pas (à première vue) de partis pris original : des elfes palmés et des nains-hobbits. Les croquis sont peu engageant par rapport à ce qui peut se faire chez la concurrence.
J'attends l'ouverture du site d'Ex illis pour me prononcer.

Je rajoute un lien vers des figs d'un nouveau jeu dont le site officiel n'est pas encore ouvert "Mauser Earth" :
http://www.smartmaxstore.com/mauser-earth.htm
Revenir en haut Aller en bas
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm   2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:29

Pour info le site Ex-illis vient d'ouvrir ses portes.
J'ai survolé et le système est..... étrange!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm   2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:50

Pouark !
C'est pas étrange, c'est portnawak !
Ils ont fait comme le jeu sur playstation ou tu avais un lecteur de carte type cartes magic qui te permettait de jouer des persos sur la console.
Là il faut un pc à proximité ou un iphone ! Franchement, déjà que les jeux de figs coutent cher, en plus il faut investir dans un ordi, ce qui n'est pas à la portée de tous.
Et quand bien même, comment jouer lors de tournois ? comment fédérer des joueurs dans un endroit qui leur permet d'avoir ce genre de support, bref comment créer une communauté digne de ce nom avec ce type de contrainte ? Ont-ils des actions chez apple ?
Qui plus est, l'aspect des figurines est pas franchement original, ni même séduisant : sculpture classique, voire grossière et ça a l'air d'être du plastique.

Bref j'ACCUSE ce jeu de nous prendre pour des cons ! arf

Sinon pour la petite histoire mon ordi viens de mourrir, ceci expliquant peut être cela... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
xiangh
"Complètement insignifiant"



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2008

2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm   2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:12

Ce que j'ai vu de Mortebrune dans Ravage ne m'a guère convaincu (en fait surtout l'impression donnée par un survol des 4 factions présentées, où la spécificité essentielle de chacune semblait être d'avoir "son" métal qu'elle est la seule à pouvoir forger... une fois ça va, mais trois ou quatre...)

Pour Ex-Ilis, c'est clairement plus intriguant, assez contemporain dans l'aspect "on va vous débarrasser des livres de règle pour vous aider à vous plonger dans le jeux" (on retrouve notamment ça avec la V3 de Warhammer RPG en préparation chez FFG), tout en gardant un aspect très "hobby" dans le coté puzzle des figurine (il n'y a qu'à voir la promo du ravage 54) et un thème semi-historique visiblement très travaillé... A noter, ils ont commencé une phase de beta potentiellement interressante, pour peu de pouvoir garantir une partie par semaine (et si possible d'être quatre pour éviter les frais de port); Cela fait les starter à moins de moitié prix, rendant l'édition intégrale (et ses 20 tuiles de terrain modulaire) abordable. Pour ma part je vais me faire 3 semaines en Chine, donc c'est raté (d'un autre coté c'est probablement trop tard de toutes façon). Si la version intégrale baisse (et que l'on m'offr un netbook ou un ipod Wink ), je me laisserai peut-être tenter, au moins par un starter.

Et pour la peine je vais rajouter un troisième jeu (mon choix le plus probable pour cette rentrée, au final) : Arcane Legion, une bonne uchronie antico-fantastique, avec des chinois en prime. D'un point de vue segment, c'est de la bataille de masse (enfin, comme WFB), mais à collectionner. Par contre au lieu d'axer leur communication sur des figurines grandes échelles et de toute beauté comme certain CMG récent (avec souvent des déceptions à l'ouverture, voir les polémique sur Mutant Chronicle CMg et wow-mini), ils sont de base parti sur "armies bought cheap and killed fast"... en gros, ca n'a clairement pas la qualité d'un "vrai jeu de fig", mais l'assemblage est réduit, les héros sont prépeint et on devrait pouvoir se faire une faction complète pour ~120€ (MSRP combiné d'une faction+starter ~160$). Le starter VF, suffisant pour deux joueurs et comprenant 120 unité réparties sur les 3 factions devrait pour sa part pouvoir se trouver dans les 25 à 30 € (MSRP 34.99$)... Par contre ils semble avoir un plan d'OP très dense que je ne pense pas pouvoir suivre (sans parler du centurion club et de ses figurines exclusives, je me demande d'ailleurs comment tout cela va être géré en France)
Revenir en haut Aller en bas
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm   2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:05

Concernant arcane legion, ils annoncent aussi 2 types de starters par factions: troupes ou héros. Ce qui permet de se procurer facilement une faction complète.
Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est que tout le monde pourra personnaliser ses unités en mixant ses figurines. Il suffira de se rendre sur leur site pour créer et imprimer la fiche de référence de l'unité imaginée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
xiangh
"Complètement insignifiant"



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2008

2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm   2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:43

En fait, d'après leur site, le packaging est le suivant :


  • 1 starter tri-faction, de 120 figurines (~40 troupes de base et un commandeur par faction, règles, dés,...)
  • Pour chaque faction un pack d'infanterie et un pack de cavalerie complétant le starter (troupes de base), ces packs sont non-aléatoires.
  • Des boosters aléatoires, répartis par faction, contenant les unités spéciales. Pour limiter l'aspect collectionnables, ils propose de vendre ceux ci en "legion bundle" (8 boosters d'une faction, garantissant l'ensemble des unités spéciales de celles-ci.

(point d'interrogation : serait il utile de prendre plusieur starter/infanterie/cavalerie packs pour ceux souhaitant une armée fortement orienté ?)

Pour la création d'unité, la restriction est qu'il faut adhérer au centurion club (~3$ par mois, c'est raisonnable, mais le concept me dérange tout de même un peu). Celui-ci donne accès au figurines exclusives que je citait plus haut. pour l'instant 3 packs de "grosses" unités sont annoncés (1 par faction) :

  • un pack de 2 dragons pour les han
  • un pack de 2 sphinx golems/morts-vivants pour les égyptiens
  • un pack de 2 machines de sièges pour les romain

quand je dit "grosses" : ce figurines constitue à priori des unités à part entière. Elles semblent aussi orienté fan/luxe (une qualité particulièrement soigné est annoncé, une quantité limitée... et chaque pack vaut plus que le starter)

D'autre figurines/boosters seront à priori liés spécifiquement à l'OP (qui semble orienté storyline) : en gros à chaque évènement sera associé un booster de 4 figurines pour chaque joueur (+ des bannières pour bien montrer ses victoires lors des prochaines sessions)...

Comme je le disais, le programme me semble chargé, et je me demande ce que cela va donné en France (déjà, les boutiques vont-elles suivre ? le collectible est toujours un investissement à risque). Mais le faible cout d'entrée et l'aspect fun me semble un bon atout pour ce jeu (en revanche, je ne serait pas surpris qu'il misent sur l'OP et surtout le centurion club pour la rentabilité...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de figs et de la sculpture 52mm   2 jeux de figs et de la sculpture 52mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jeux de figs et de la sculpture 52mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mortebrume un bon jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon :: Autres jeux :: Autres (franchement, pensez pas que c'est déjà suffisant?)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser