L'Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous devez savoir ça !

Aller en bas 
+2
Mathador
Le Repaire Du Dragon
6 participants
AuteurMessage
Le Repaire Du Dragon
"Terreur"



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2007

Vous devez savoir ça ! Empty
MessageSujet: Vous devez savoir ça !   Vous devez savoir ça ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:09

Bonjour à tous,

Nous venons de retirer TOUS les produits Games Workshop de notre site suite à une demande officiel du fabriquant.

En effet, afin de (je cite) "protéger leur propriété intellectuelle", ce fournisseur nous interdit d'utiliser les visuels de leurs produits. Nous avons donc le droit de fidéliser une clientelle et d'amener des nouveaux joueurs au jeu mais nous n'avons pas le droit d'utiliser les sources marketing du jeu.

Ce fabriquant pense que (je cite encore), "la vente de produits GW doit se faire dans des boutiques en dur avec du service et du conseil". De là à imaginer qu'il fassent du protectionnisme de leur propre business sur Internet, y'a pas loin.

De fait, comme nous sommes leur client, il n'ont pas le droit de nous l'interdire alors, proces? Non!!! Il vont juste cesser de nous livrer si on n'accepte pas leur conditions.
Cette pratique a un nom : le chantage.

Ma première intention était de tout simplement arreter les gammes GW... Et puis, j'ai pensé à vous... alors, on va continuer la gamme pour le moment mais il m'a semblé que vous deviez savoir ça.

Amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Vous devez savoir ça ! Empty
MessageSujet: Re: Vous devez savoir ça !   Vous devez savoir ça ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:37

Je te remercie de nous en avertir Marc.
Ce qui vous arrive semble la continuité d'un mouvement qu'ils ont mis en marche il y a peu de temps.
Je suis tout à fait d'accords avec toi : c'est du chantage.
Etant un "vieux" joueur des jeux games, je te dirai que c'est vraiment sympa d'avoir pensé à nous avant d'arrêter les commandes.
Cependant, je me met à ta place et étant pour ma part quelqu'un qui place l'honneur avant beaucoup de chose, j'arrêterai les commandes.
Ce genre de pratique est inadmissible, et leur demande est absurde : vendre leur produit sans les mettre en avant via les supports de la boutique !
Je pense que cette pratique a pour but de transformer les revendeurs en boutiques dites "premium", qui (pour ceux qui ne savent pas) peuvent commander les articles et la vpc de games directement sans fdp pour le client, mais cela implique de faire la part belle à leurs gammes !
Ils incitent donc les boutiques à promouvoir leur concurrence déloyal car avoir leur gammes de façon omniprésente implique de réduire le stock des autres produits : ceux des concurrents !
Donc comme je le disais je suis un vieux joueur, et racheter encore et toujours les figurines games m'agacent : le système de jeu tiens la route, pourquoi ne pas jouer avec les figs qui nous plaisent en proxi ? les joueurs sont adultes et se feront leur propre opinion, et je sais que certains jeunes joueurs peuvent être déçus de ne plus trouver du games chez vous.
Cependant pour ma part, je te donne mon feu vert (si tant est qu'il est important Very Happy) pour ne plus faire de commandes chez eux.
Mare d'être pris pour des vaches à lait, et nos boutiques doivent vivre mais pas au prix d'une soumission au "géant" de la fig : les gammes infinity, andréa et bien d'autres sont parfaite pour la peinture ! Les boites rackham (on en pense ce qu'on veut) sont idéales pour faire du proxis, prêtes à jouer, elles peuvent cependant être repeintes pour les plus éxigents !
Et n'oublions pas tous ces merveilleux jeux de société que notre boutique favorite propose !
Le jeu et l'amusement ne prévalent-ils pas sur l'apparence des figurines ?

Mon avis est fais, et je resterai fidel au repaire s'il ne propose plus de games workshop : bien au contraire, j'aprécierai sa prise de position !

Heu d'ailleurs ça vous fera de la places, profitez-en pour vous préparer à la sortie des nouvelles règles de Warmachine MK2 en mars : nouvelles communauté et nouveaux joueurs garantis Wink

Mathador mode suporter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

Vous devez savoir ça ! Empty
MessageSujet: Re: Vous devez savoir ça !   Vous devez savoir ça ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:08

J'apprécie fortement cet effort de communication de la part du Repaire du dragon. Malheureusement, je ne suis pas étonné de cette situation de par l'évolution de leur politique ces derniers mois.

Merci aussi de penser à nous avant de stopper la gamme. Pour ma part j'ai prévu de compléter les quelques références qu'il me manque et d'arrêter d'investir dans leurs produits.

Ça y'est, le monde du jeu commence à sentir le pourri et le capitalisme à outrance Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Vous devez savoir ça ! Empty
MessageSujet: Re: Vous devez savoir ça !   Vous devez savoir ça ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:27

salut, concernant ceci :

Ce fabriquant pense que (je cite encore), "la vente de produits GW doit se faire dans des boutiques en dur avec du service et du conseil". De là à imaginer qu'il fassent du protectionnisme de leur propre business sur Internet, y'a pas loin.

je trouve sa vraiment debile comme argument surtout lorsque tu voi que la plupart des produits games ne sont en ventes que via leur site internet.

en tout cas merci de continuer pour nous mais bon j'ai arreté d'acheter du games perso trop capitaliste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
"Frénétique"
wedge


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : a 30 minute en train :P
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous devez savoir ça ! Empty
MessageSujet: Re: Vous devez savoir ça !   Vous devez savoir ça ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:10

travailler plus pour gagner plus qu'il disait...

bin la on peut dire que GW a donner une nouvelle forme a cette phrase

Emmerder plus pour gagner plus...

bin qu'ils le fassent leurs trucs a la cons et ils verront que la plus part des magasin non pas assez de place pour pouvoir mettre 24h sur 24 3 table de jeux a disposition et aussi il faudrai qu'il y est completement 1 mur entier de la boutique pour leurs produit Oo

monomanie ? surement

pour ma part tu fait comme tu veux marc Wink je te forcerais jamais à garder un jeux avec autant d'idiotie pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
"Complètement insignifiant"
Lulu


Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2007

Vous devez savoir ça ! Empty
MessageSujet: Re: Vous devez savoir ça !   Vous devez savoir ça ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:39

Je rejoint l'avis de mes prédécesseur, c'est sympa de nous avoir prévenu et je pense que personne ne vous en voudra si vous arrêtez leur gammes. Le tout étant de voir ce qui est le mieux pour vous, je ne pense pas que les joueur de figurine arrêteront de venir car il n'y a plus de games disponible en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous devez savoir ça ! Empty
MessageSujet: Re: Vous devez savoir ça !   Vous devez savoir ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous devez savoir ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les moutons ?
» Space hulk: personne ne vous entendra crier!
» photo ? vous avez dit photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon :: Dans l'antre du Dragon :: Les mots du Dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser